top of page
Rechercher

Peut-on éliminer les graisses de notre alimentation ?

  • Photo du rédacteur: Anaït Kuntz
    Anaït Kuntz
  • 6 sept. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 9 sept. 2020

Les graisses constituent la principale réserve énergétique de notre organisme. Elles sont vecteurs des vitamines A, D, E et K et rentrent dans la composition des membranes cellulaires ainsi que de certaines hormones. En revanche il convient de faire le bon choix qualitatif des graisses.


Les graisses peuvent jouer un rôle délétère à cause de la présence des acides gras saturés en quantité importante ou, au contraire, un rôle protecteur des artères avec la présence des acides gras insaturés.

Les acides gras insaturés (oméga 3, oméga 6), ne sont pas synthétisés par l'organisme et sont uniquement apportés par l'alimentation, les apports doivent donc être suffisants. Il s'agit de poissons gras, d'oléagineux et d'huiles.

Mais on ne peut pas écarter les aliments contenant des acides gras saturés de notre alimentation car ils apportent protéines, fer, calcium, vitamines et minéraux.


Attention toutes les graisses sont caloriques, il convient donc de se référer aux recommandations quantitatives afin d'apporter l'équilibre alimentaire sans l'excès calorique.


 
 
 

Comments


bottom of page